Breaking News

Comment faire pour extraire les adresses email de vos messages Gmail





Ads

me Widgets Inc. a été en affaires depuis plus de 10 ans et ils ont échangé des courriels avec des milliers de clients et fournisseurs. Les e-mails sont archivés correctement dans Gmail, mais la plupart des adresses e-mail ne sont pas stockés dans Google Contacts. La société est en train de passer de bureau et ils ont besoin pour informer tout le monde par courriel du déménagement de bureau.

La grande tâche à accomplir est d'extraire toutes ces adresses e-mail à partir de la boîte aux lettres Gmail et les télécharger dans un format, comme CSV, qui peut être facilement importé dans le carnet d'adresses Google ou un service de liste de diffusion comme MailChimp.






Présentation Adresse Email Extractor, un Google add-on qui passe au crible tous les messages électroniques dans votre compte Gmail, extrait les adresses e-mail et les enregistre dans une feuille de calcul Google. Il fonctionne pour les comptes Gmail et Google Apps.

L'extracteur peut extraire les adresses électroniques à partir d'un dossier particulier Gmail (étiquette) ou l'ensemble de la boîte aux lettres. Vous pouvez choisir d'extraire les e-mails de l'expéditeur, le destinataire (s) et ceux de la liste CC. L'add-on peut également analyser le corps sujet et le message de l'e-mail pour les adresses e-mail. Ceci est utile pour extraire des adresses d'expéditeurs génériques, comme les e-mails PayPal ou formulaires de contact, où les adresses e-mail sont contenus dans le corps du message.
Comment extraire les adresses email dans Gmail

Vous pouvez suivre le guide étape par étape ou regarder le tutoriel vidéo sur YouTube (téléchargement) pour commencer:

Installer le Gmail Extractor add-on et d'accorder les autorisations nécessaires. Les besoins d'add-on accéder à votre Gmail et aussi à Google Drive pour enregistrer la liste de courrier électronique dans une feuille de calcul Google.
Allez dans le menu addons dans la feuille de calcul Google, choisissez Adresse Email Extraire et cliquez sur Démarrer pour lancer l'extracteur addon.
Spécifiez les critères de recherche et tous les e-mails qui correspondent à la règle sera analysé par l'extracteur. Vous pouvez utiliser l'un des opérateurs de recherche de Gmail pour filtrer les messages.
Ensuite, sélectionnez les champs (à, de, cc, bcc) qui doit être analysé pour extraire les e-mails (capture d'écran). L'add-on peut également tirer les noms de l'expéditeur et des destinataires si elles sont disponibles dans l'en-tête du message.
Cliquez sur le bouton "Démarrer" et l'extracteur va commencer à tirer des e-mails dans la feuille de calcul. L'ensemble du processus peut prendre un certain temps en fonction sur la taille de votre boîte aux lettres Gmail.


Gmail Extractor FAQ

La feuille Google doit rester ouvert et l'ordinateur devrait être en ligne lors de l'extraction. Si la connexion est perdue, ou si le processus d'extraction est interrompue pour une raison quelconque, vous pouvez simplement cliquer sur le bouton "Reprendre" et l'extracteur va choisir d'où il a été arrêté plus tôt.

Si vous revenez à Gmail, vous trouverez un nouveau label appelé Extrait. Cela permet de maintenir les pistes des e-mails qui ont été traitées et peuvent supprimer en toute sécurité cette étiquette après toutes les adresses e-mail ont été analysé et extrait.

La feuille de calcul Google créé par Email Extractor add-on a deux feuilles - Tous les e-mails et Emails uniques. La première feuille comprend chaque e-mail unique trouvé dans votre compte Gmail tandis que la seconde feuille est une liste nettoyé sans aucun e-mails en double. Ceci est la feuille que vous devez utiliser pour la construction de votre carnet d'adresses.


La version gratuite de l'add-on est entièrement décrit, mais ce serait seulement extraire les adresses d'un maximum de 500 threads de messagerie (un thread contient plusieurs messages électroniques). La version premium (lien) impose aucune restriction et il vous donne droit à 90 jours de support gratuit.

Ads