Breaking News

Comment faire pour récupérer des photos supprimées depuis un téléphone Android





Ads


Si vous réalisez que vous avez accidentellement supprimé vos images précieux d'un smartphone Android et ne les avez pas sauvegardés ou synchronisés avec stockage en nuage, vous serez familier avec le sentiment terrible, le naufrage qui en découle.

Peut-être était même pas vous - avez-vous prêtez votre téléphone à vos enfants et ils ont effacé tout votre contenu précieux? Il est une situation tout-trop-commune, mais il y a un certain confort à avoir, car il est très probable que vous serez en mesure de récupérer ces photos sans trop d'effort.


Cet article décrit quelques-unes des différentes façons que vous pouvez récupérer ces photos perdues à partir d'une carte mémoire ou un téléphone Android. Il convient toutefois de noter qu'il existe des dizaines de logiciels que vous pouvez télécharger pour aider à récupérer les photos, et que ce guide présente quelques exemples.

Bien sûr, il n'y a aucune garantie que ces approches vont travailler avec certitude à 100%, mais vous n'avez pas beaucoup à perdre avant soit d'abandonner ou de payer un professionnel, si vous tenez à vos photos que beaucoup.

Récupérer des photos à partir d'une carte mémoire

Vous pourriez vous demander comment vous pouvez réellement récupérer des photos à partir d'une carte mémoire ou un téléphone, une fois qu'ils ont été supprimés. La raison est simple, et le principe est le même lorsque vous supprimez un fichier sur votre ordinateur - la suppression d'un fichier ne fait pas effacer définitivement. Les données (de la 1 et de 0 qui composent les données binaires) est toujours sur votre appareil, il est juste marqué comme supprimé de sorte qu'il peut être utilisé par votre téléphone pour d'autres fichiers.

Donc, cela signifie qu'il est extrêmement important que lorsque vous réalisez que vous avez supprimé les photos, ne saurait en aucun cas plus enregistrer des photos ou télécharger des applications, car il est possible que votre téléphone Android sera en fait ensuite les écraser et ils seront partis pour toujours .

Il y a des dizaines d'applications de récupération gratuits ou payants pour-(pour PC et Mac) que vous pouvez utiliser pour récupérer les données de la carte mémoire de votre smartphone Android.

Voici un rapide aperçu de quelques-uns des meilleurs:

Pandora Recovery
Pandora Recovery fournit une photo application gratuite de récupération qui peut récupérer des photos à partir de lots de différents dispositifs, comme une clé USB ou une carte mémoire. Vous pouvez trouver l'application sur le lien ci-dessus, et une fois téléchargé et installé, vous verrez un assistant ouvrir automatiquement.

Décochez la case à cocher Assistant et vous verrez apparaître l'interface principale:


Vous devrez veiller à ce que la carte mémoire de votre téléphone Android est insérée dans un lecteur de carte sur votre PC, et vous devriez alors voir apparaître dans la liste sur la gauche dans l'onglet Parcourir. Sélectionnez la carte mémoire dans la liste sur la gauche et Pandora va scanner automatiquement - nous l'espérons, vous verrez alors une liste de fichiers dans la fenêtre principale de photos que vous avez supprimé:


Sélectionnez les fichiers en haut et vous verrez un aperçu de chaque image (si elle peut être récupérée). Pour récupérer ensuite ces photos, sélectionnez ceux que vous voulez et maintenez la touche MAJ enfoncée pour sélectionner plusieurs photos, puis cliquez sur le bouton Restaurer. Cela ouvre la fenêtre de dialogue dans laquelle vous pouvez également choisir le dossier de destination récupérer.


Choisissez Récupérer maintenant, mais assurez-vous que vous avez choisi un dossier approprié (par exemple pas le même emplacement que les fichiers supprimés) et laissez-le travailler sa magie.


Lorsque Pandora est terminée, vous devriez trouver que la plupart sinon la totalité des photos ont été récupérés qui étaient à l'origine sur la carte.

Undelete 360
Undelete 360 est une autre photo populaire programme récupérer. Une fois que vous avez téléchargé et installé, lancez l'application, puis cliquez sur le bouton de recherche en haut à gauche, puis choisissez le lecteur que vous souhaitez récupérer (dans ce cas, la carte mémoire) et cliquez sur Démarrer.


En quelques secondes, il doit indiquer le nombre de fichiers, il y a à récupérer, et de fournir l'état - je l'espère "Very Good". La version gratuite permet cependant vous choisissez chaque fichier individuellement, ce qui signifie que si vous avez beaucoup de fichiers à récupérer, vous serez en cliquant sur suite pour une longue période à moins que vous acheter la version complète. Une fois que vous avez choisi les fichiers désirés, cliquez sur Restaurer.


Vous devrez choisir un emplacement où vous voulez que les fichiers récupérés soient enregistrés, puis cliquez sur Démarrer. Il y a beaucoup d'autres options que vous pouvez choisir si vous voulez, comme retenir les dates et heures d'origine sur chaque fichier.


Espérons que les résultats seront en vaut la peine, et la totalité ou la plupart des fichiers seront recouvrables. Certaines images peuvent avoir des problèmes, mais dans ce cas, vous pouvez toujours essayer une autre application de récupération. Nous avons constaté que Zero Assumption Recovery est également un bon choix, et bien que pas aussi vite que certains, peuvent donner des résultats encore meilleurs. Notre conseil est donc d'essayer plusieurs des programmes de récupération de fichier si vous ne pouvez pas restaurer toutes vos photos initialement.

Récupération de photos depuis votre téléphone

Si vous avez un slot pour carte microSD sur votre appareil Android, et vous avez enregistré des photos et des vidéos sur la carte mémoire (qui la plupart des gens), le logiciel de récupération que nous avons déjà mentionné devrait probablement faire l'affaire.

Si toutefois vous avez enregistré des photos sur l'appareil lui-même, vous pouvez utiliser l'un des meilleurs outils disponibles (sur Windows et Mac) appelé Kvisoft Data Recovery. Le programme va scanner votre téléphone Android pour les fichiers supprimés gratuitement. Cependant, et là est le piège, que pour les récupérer, vous devez mettre à jour qui coûte 69,95 $ (environ £ 45) - mais à notre avis, il vaut la peine pour la capacité de récupérer non seulement des photos, mais d'autres fichiers aussi.

Voici comment vous pouvez utiliser l'application: -

Étape 1: sur votre appareil Android, activez le débogage USB. Pour ce faire sur la plupart des téléphones Android, tapez sur Paramètres> À propos du téléphone> Numéro de build puis continuez à toucher (il devrait être 7 fois) jusqu'à ce qu'un message apparaît qui dit: «Vous êtes maintenant un développeur!". Ensuite, il suffit de retourner sur Paramètres et sélectionnez Options pour les développeurs, puis allumez le débogage USB.

Étape 2: lancement Kvisoft Data Recovery, puis connectez votre téléphone à l'ordinateur via un câble USB. Ensuite, il vous suffit de choisir Multimédia / Mobile Device dans le menu:



Étape 3: next up, choisissez votre téléphone Android pour analyser les fichiers et cliquez sur Start.

Étape 4: quand il a terminé le processus de numérisation, vous devriez être en mesure de prévisualiser et de choisir les fichiers à récupérer en utilisant le menu de gauche. Maintenant, il suffit de cliquer Recovery et choisissez où vous souhaitez enregistrer les fichiers, et qui devrait être tout ce qu'il ya à faire!


final Words

Nous espérons que si vous êtes malchanceux assez d'avoir supprimé quelques photos, que l'une des solutions ci-dessus fournira la solution. A défaut ceux-ci, il y a des cours professionnels des entreprises de récupération de données - ils ont tendance à être coûteux, mais ils peuvent généralement aussi récupérer des fichiers et des photos à partir d'ordinateurs et de téléphones.

Ads



Ads