Breaking News

Utilisez votre caméra de téléphone en webcam





Ads

WebCam ,Camera ,Smartphone ,Streaming ,Cam ,Android,

Pourquoi dépenser votre argent durement gagné sur une webcam chère pour votre PC lorsque vous pouvez utiliser la caméra sur votre appareil Android à la place?


Voici plusieurs fois où vous souhaitez lancer un appel vidéo avec quelqu'un que vous n'avez pas vu depuis un moment ou qui ne vous a pas déjà vu, mais que vous ne disposez pas d'une webcam ou que vous avez une mauvaise vidéo qualité. Cependant, cela ne signifie pas que vous devez commencer à économiser de l'argent pour une webcam chère; Vous pouvez simplement utiliser la caméra de votre téléphone Android à la place. Si c'est quelque chose qui vous intéresse, voici comment utiliser votre caméra de téléphone en tant que webcam.

Il existe plusieurs applications sur le marché qui vous permettent d'utiliser votre appareil Android comme webcam pour votre PC comme Webcam IP ou EpoCam Wireless PC Webcam, mais je préfère utiliser un outil appelé DroidCam. Donc, dans ce guide, nous allons nous concentrer sur cela. La première chose que vous voulez faire est de télécharger et d'installer DroidCam Wireless Webcam

 Sur votre appareil mobile. L'application dispose d'une version gratuite, qui vous permet d'utiliser via WiFi ou via un câble USB et une  Pro edition Cela vous permet également de créer un serveur Wi-Fi dédié. Selon mon expérience, les options régulières fonctionnent plutôt bien, donc vous n'avez pas vraiment besoin d'obtenir la version payée, sauf si vous souhaitez plus d'options, comme la modification de la luminosité, des capacités de zoom puissantes, etc.


Après avoir installé DroidCam sur votre téléphone, vous devrez également installer le client sur votre PC. Le processus est très simple: allez sur le site officiel de l'application, cliquez sur le bouton avec le logo Windows pour télécharger le client sur votre PC et l'installer. Maintenant, si vous disposez d'un ordinateur portable connecté au même réseau WiFi que votre smartphone, la solution la plus simple est de connecter les deux périphériques à travers ce réseau sans fil. Pour ce faire, il vous suffit de lancer l'application DroidCam sur votre PC et de cliquer sur l'icône WiFi (c'est la première de la rangée supérieure des boutons). Ensuite, lancer l'application sur votre téléphone et copier l'adresse IP WiFi et le port depuis l'application mobile dans leurs champs correspondants sur votre ordinateur. Enfin, vérifiez les cases pour la vidéo et le son (au cas où vous souhaitez également utiliser le microphone de votre téléphone), appuyez sur Démarrer et vous êtes prêt à démarrer.


Dans le cas où vous utilisez une connexion filaire ou si vous rencontrez des problèmes avec la puissance de votre signal WiFi, vous pouvez également connecter les deux périphériques via un câble USB. Tout d'abord, retirez votre téléphone, ouvrez le menu Paramètres, accédez à la section À propos de l'appareil et appuyez plusieurs fois sur le champ Numéro de construction jusqu'à ce que vous obteniez des privilèges de développeur. Maintenant, dans le menu Paramètres, vous verrez une nouvelle entrée appelée Options de développeur, appuyez dessus, puis recherchez et activez le débogage USB. Enfin, connectez votre téléphone au PC à l'aide du câble, lancez le client DroidCam sur l'ordinateur, appuyez sur le bouton USB (deuxième bouton de la rangée supérieure) et cliquez sur Démarrer.

Voilà, vous pouvez maintenant utiliser la caméra puissante de votre téléphone comme webcam pour votre PC. Dans l'application de chat que vous utilisez, sélectionnez DroidCam comme source de la caméra et tout devrait fonctionner en douceur. Cette astuce est également très utile au cas où votre webcam est en panne constante sous Windows 10.



Ads